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Un peu de pleine conscience au quotidien: devenir votre meilleur moi | Man Made DIY

Couverture de pleine conscience

Pleine conscience. C'est un mot à la mode, et nous le recherchons tous, même si nous ne sommes pas totalement sûrs de ce que c'est. Mais les avantages sont évidents – la capacité d'être totalement présent, conscient de l'endroit où vous êtes et de ce que vous faites, et de ne pas être préoccupé ou submergé par ce qui se passe autour de vous, semble, eh bien, un peu le but de la vie droite?

Bonnes nouvelles. C'est quelque chose que nous sommes tous capables d'accomplir, et comme tout métier ou compétence, nous deviendrons meilleurs lorsque nous pratiquerons quotidiennement. Voici comment commencer:

Tout d'abord, ce que vous savez déjà: il est facile de s'enliser dans le quotidien de la vie quotidienne lorsque vous êtes constamment connecté aux e-mails professionnels, aux réseaux sociaux et à votre smartphone. Alors, quand vous avez fini de lire ceci, posez-le.

Il y a de plus en plus d'informations qui prouvent que lorsque vous dirigez votre tête vers la pleine conscience, vous réorganisez la structure physique de votre cerveau. C'est une chose réelle que vous pouvez faire.

Alors, essayez ces cinq approches simples pour devenir plus conscient et atteindre plus de bonheur dans votre vie quotidienne.

1. Pratiquez la pleine conscience lors d'activités régulières. Au lieu d'être un robot pendant vos activités quotidiennes de routine, essayez de sensibiliser à ces activités. Par exemple, portez une attention particulière au processus de douche, de s'habiller, de prendre le petit déjeuner ou de se rendre au travail en voiture. Concentrez-vous sur les images, les sons, les odeurs, les goûts et les sensations de toutes ces activités. Il est probable que ces routines puissent offrir plus que le simple temps entre le réveil et le début du travail.

2. Pratiquez immédiatement après votre réveil. En devenant plus conscient de vous-même et de votre environnement dès le matin, vous préparez le terrain pour plus de pleine conscience tout au long de la journée. Au lieu de consulter Twitter, d'activer SportCcenter ou de consulter vos nouveaux e-mails, prévoyez du temps pour simplement vous asseoir et vous concentrer sur ce qui se passe autour de vous.

3. Ne prenez pas longtemps. Commencez par trois minutes de pleine conscience par jour et progressez jusqu'à 20 minutes. Parce que notre cerveau réagit généralement mieux aux courtes poussées de pleine conscience, utiliser votre conscience pendant quelques minutes une à trois fois par jour peut être plus bénéfique que de longues périodes de pleine conscience pour les débutants.

4. Faites preuve de pleine conscience pendant que vous attendez. Lorsque nous sommes toujours en déplacement et dans notre style de vie pressé, l'attente peut causer de graves frustrations. Au lieu de vous mettre en colère pendant que vous attendez dans le hall du cabinet du dentiste, lorsque vous êtes coincé dans la circulation ou que vous attendez le début de cette réunion, saisissez cette occasion pour pratiquer votre pleine conscience. Utiliser notre esprit pour repenser et remodeler toute situation frustrante est le meilleur moyen d'obtenir un résultat plus favorable pour vous.

5. Utilisez un rappel pour vous aider à être plus attentif. Cela semble bizarre? Ce n'est pas. Réglez une alarme sur votre téléphone afin que vous puissiez pratiquer votre pleine conscience à une heure précise chaque jour. Ou utilisez une chose spécifique, comme boire votre café du matin, pour vous rappeler de pratiquer votre attention quotidienne.

Si vous ne parvenez pas à suivre ces étapes pour vous aider à atteindre votre pleine conscience au quotidien, il existe une multitude de chaînes de pleine conscience sur YouTube ou sur les applications pour smartphone pour vous aider dans votre pratique. Chez moi, Mooji est la chaîne incontournable sur YouTube et Calm est l'application préférée.

L'intégration de ces outils dans votre routine quotidienne peut aider à réduire le stress dans votre vie quotidienne. La pratique peut aider votre cerveau à devenir plus efficace et plus conscient. Pratiquez votre pleine conscience et devenez une meilleure personne!

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